Your search results

Les quartiers préférés des investisseurs

Posted by Immobilier Dubai on 18 April 2023
0

Du côté de Dubaï, tout le monde cherche à se positionner sur les biens de la meilleure qualité. Mais dans quels quartiers ces derniers se trouvent-ils ? Où faut-il aller pour chercher et trouver la perle rare ? Dans la suite de cet article, on vous propose de découvrir tout ce qu’il faut savoir, sur les quartiers les plus recherchés pour l’immobilier à Dubaï.

Jumeirah Village Circle (JVC), le plus recherché

Au 1er trimestre de cette année 2023, le quartier de JVC (Jumeirah Village Circle) a enregistré 3.300 ventes. C’est tout simplement, le quartier qui a vu le plus de vente être réalisées, à Dubaï. Il est très recherché par les investisseurs français et européens, notamment parce qu’on y trouve de superbes appartements, mais aussi des townhouses.

Il est parfaitement localisé, à 20 minutes de Downtown, à 12 minutes de la Marina et de Palm Jumeirah. On retrouve pas loin, un mall, pas mal de commerce et d’espaces verts. Au niveau des prix, il faut compter entre 3 et 4.000 euros du m². Ce type de prix permet d’envisager la location à long terme ainsi que la location courte durée (type AirBnb). 

Vous apprécierez également les plans de paiement, qui sont généralement plus longs que ceux qui sont proposés ailleurs à Dubaï. En revanche, le quartier est développé de manière inégale et des bouchons se forment aux heures de pointe.

Business Bay, une parfaite localisation

Business Bay, c’est le second quartier de Dubaï le plus recherché par les investisseurs. Ce dernier s’est positionné en seconde place des quartiers ayant réalisé le plus de transactions, au cours de ce premier trimestre 2023. Sur place, les projets sont de plus en plus impressionnants. On pense par exemple à Canal Heights ou à Penninsula Jumeirah Living, qui sont deux des derniers plus gros projets sur place.

Business Bay, c’est l’hyper centre dubaiote, avec Downtown Dubai à proximité, de même que le Burj Khalifa ainsi que le quartier du Dubai Mall. Pour un logement neuf, les prix sont toutefois plus élevés qu’à JVC, puisqu’il faut compter entre 5 et 10.000 euros le m². Quid des autres avantages ? 

La demande locative est variée et très forte, que ce soit pour de la courte ou de la longue durée. Le quartier est proche de Downtown et DIFC, le quartier financier. Ajoutons que Business Bay est traversé par le Dubai Canal, que le Dubai Mall n’est qu’à 5 minutes et qu’on retrouve des centaines de commerces, de restaurants et vous obtenez un espace particulièrement vivant… Et bien desservi. En effet, s’y trouvent plusieurs arrêts de métro et la route Sheikh Zayed Road. En revanche, de nombreux bouchons se forment aux heures de point.

Damac Lagoons, pour s’offrir une villa

Du côté de Damac Lagoons, on ne retrouve… Que des villas. Ce n’est pas pour rien que ce dernier s’est ainsi positionné en tête du classement des quartiers dubaïote ayant vendu le plus de villas (plus de 1350 transactions ont été enregistrées).

Une communauté développée par Damac, qui possède de très nombreux avantages. Premièrement, c’est une zone sécurisée. On y retrouve de grands et beaux lagons artificiels ainsi que des espaces verts, des installations sportives et pas mal de restaurants et de petits commerces.

Les prix également sont très attractifs, avec un m² qui vaut entre 2500 et 3500 euros ! L’emplacement est hyper stratégique et se trouve sur l’un des axes routiers les plus utilisés. Enfin, du point de vue infrastructures, on retrouve de nombreuses écoles internationales !

Pour autant, les plans de paiement ne donnent pas vraiment envie (avec généralement 20% à payer directement, 60% au cours de la construction et le reste à la fin des travaux). Il faut donc une trésorerie importante.

Dubai Creek Harbour, la pépite signée Emaar

Cette communauté est entièrement gérée par Emaar. L’objectif du promoteur immobilier numéro un à Dubaï ? Créer un “nouveau Downtown” mais face à la mer. Ils ‘agit d’un quartier résidentiel à vocation touristique, qui jouit d’une magnifique localisation et surtout, de projets de construction d’envergure. 

En effet, Emaar envisage d’installer bon nombre d’hôtels de luxe, comme c’est déjà le cas avec quelque-uns des projets déjà réalisés ou actuellement en cours, comme Address ou Vida. Les futurs locataires et vacanciers apprécieront les longues promenades en bord de mer qu’il est possible de faire, les restaurants, les commerces de proximité ainsi que le joli port de plaisance.

Dubai Creek Harbour ne se trouve qu’à une dizaine de minutes de Downtown et de l’aéroport de Dubaï. Les prix au m² eux, restent abordables (5.000 euros par m²) mais devraient augmenter. En effet, depuis 2023, une plage artificielle a ouvert ses portes tandis qu’un grand mall est attendu pour 2026 !

Dubai Marina, l’indémodable

Dubai Marina, c’est l’un des quartiers, si ce n’est LE quartier préféré des touristes et des résidents. Face à la mer, installé autour d’une magnifique marina, ce dernier offre de magnifiques vues sur le Golf persique ! Au premier trimestre, ce sont près de 2.800 ventes qui ont été enregistrées sur place, preuve de l’attractivité du quartier… Alors qu’il n’y a pratiquement aucun projet de construction dans le neuf, depuis près de deux ans. En effet, l’immense majorité de ces transactions, a eu lieu sur le marché du secondaire. 

Très touristique, ce quartier, c’est une aubaine pour la location courte durée. Vous apprécierez les appartements avec vue sur la mer, le petit porte de plaisance, les plages ou encore la présence du métro et du tramway. En revanche, la circulation est un vrai point noir et one ne retrouve plus beaucoup de projets de construction. Résultat, les logements proposés ne sont pas toujours tous très attirants.

Compare Listings