Your search results

Les chiffres du marché de l’immobilier à Dubaï en 2022

Posted by Immobilier Dubai on 12 January 2023
0

En 2022, le marché de l’immobilier à Dubaï a connu un véritable boom. La confirmation attendue après une année 2021 déjà réussie. De fait, le petit émirat confirme son attractivité et son modèle prometteur, même en temps de crise économique. On vous propose un récapitulatif complet des chiffres de cette année importante pour le marché de l’immobilier local.

Le marché de l’immobilier à Dubai en 2022
Quels sont les principaux quartiers ciblés par les investisseurs ?
L’ultra-luxe, en vogue à Dubaï

Le marché de l’immobilier à Dubai en 2022

En y regardant de plus près, le marché de l’immobilier à Dubai a connu une véritable explosion. En effet, le nombre de ventes a considérablement explosé entre 2021 et 2022. Ainsi, le nombre de transactions immobilières est passé de 58.600 en 2021, à 94.400 en 2022 ! En valeur marchande, cela représente une augmentation de 76.6%, pour atteindre les 261 milliards de dirhams, soit l’équivalent de 66 milliards d’euros. Cela signifie également une hausse des prix. En effet, ces derniers ont pris 18%.

Quels sont les principaux quartiers ciblés par les investisseurs ?

En 2022, trois quartiers ont su tirer leur épingle du jeu. Il s’agit de Business Bay, de Dubai Marina et de JVC : 

  • Business Bay a enregistré pas moins de 10.300 ventes au total ;
  • Dubai Marina a enregistré pas moins de 7.400 ventes au total ;
  • Jumeirah Village Circle a enregistré près de 6.000 ventes au total.

En revanche, en ce qui concerne les ventes sur plan, c’est le quartier de Damac Lagoons qui tire son épingle du jeu, juste devant Business Bay. Ces deux quartiers ont enregistré le lancement de bon nombre de projets. Cela se traduit par des chiffres impressionnants. Du côté de la communauté de villas de Damac, ce sont 5.000 ventes qui ont ainsi eu lieu !

L’ultra-luxe, en vogue à Dubaï

L’année 2022 a également été marquée par les records enregistrés en ce qui concerne les biens de luxe. L’appartement le plus onéreux vendu l’a été pour 133 millions d’AED, soir 34 millions d’euros. Ce dernier se trouve sur Jumeirah Bay, à Bulgari Residence.

Le second appartement le plus cher est le penthouse de Six Senses. Il a été vendu à 81 millions AED, soit 20 millions d’euros. En ce qui concerne les villas, la plus chère a été achetée pour 300 millions de dirhams, soit 72 millions d’euros. Une villa située sur Palm Jumeirah, avec plage privée et vue exceptionnelle sur… Tous les monuments de Dubaï.

Compare Listings