Your search results

Week-end à Dubai : modification des jours de repos !

by Dubai Immo on 7 décembre 2021
Week-end à Dubai : modification des jours de repos !
Comments:0

Les autorités de Dubai ont annoncé le mardi 7 décembre 2021 un changement majeur à Dubai consernant la vie quotidienne des résidents.

En effet, jusqu’à présent, les week-ends se répartissait du vendredi au samedi, et le 1er jour de la semaine était le dimanche et le dernier jour le jeudi.

A partir du 1er janvier 2022, le calendrier de la semaine va évoluer. En effet, le week-end se répartira désormais du vendredi après-midi jusqu’au dimanche soir, et le 1er jour de la semaine sera le lundi.

Cette volonté politique d’entreprendre ce changement de grande ampleur en terme d’organisation de la vie économique mais également grandement symbolique, démontre une fois l’ouverture vers le monde de Dubai et des Emirats Arabes Unis.

L’objectif de cette mesure est d’aligner la vie économique de Dubai sur le reste du monde, où la plupart du temps la semaine commence le lundi et termine le dimanche, sauf dans la majorité des pays arabes bien entendu.

Cette évolution encouragera donc davantage les touristes européens et asiatiques à se diriger vers des Dubai pour des week-end ou de courts séjours par exemple, mais facilitera également grandement l’activité financière et économique et la vie des travailleurs. Ces derniers auront désormais des jours de repos en phase avec leurs clients internationaux, et permettra ainsi un rythme de vie moins soutenu et plus agréable.

Share

Compare