Your search results

Faut-il un compte bancaire local pour investir à Dubaï ?

Posted by Immobilier Dubai on 29 August 2022
0

Vous envisagez d’investir dans l’immobilier à Dubaï ? Vous n’êtes pas sûr de maîtriser tous les codes et toutes les lois liés à l’investissement immobilier à Dubaï ? La première des choses à savoir est qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un compte bancaire local afin d’acheter un bien immobilier sur place. Agence immobilière francophone numéro 1 à Dubaï, Immobilier Dubaï vous guide à travers les différentes étapes pour acheter votre bien dans les Émirats, en toute sérénité.

Le compte bancaire à Dubaï, utile, mais pas obligatoire

En aucun cas les autorités dubaïotes n’exigent la détention d’un compte bancaire à Dubaï afin d’investir dans l’immobilier. En effet, il est tout à fait possible de régler les échéances prévues par le plan de financement directement depuis son compte bancaire français. À vrai dire le compte bancaire utilisé pour payer votre bien immobilier peut se trouver n’importe où dans le monde.

En revanche les autorités réclament une copie du passeport en cours de validité. Si vous envisagez de mettre votre appartement en location, il peut être intéressant d’ouvrir un compte bancaire sur place. Cela permet de percevoir vos rentes locatives pour autant même dans ce cas, cela n’est pas obligatoire. Vous pouvez très bien recevoir l’argent de vos loyers, directement sur votre compte en France ou ailleurs.

Comment ouvrir son compte bancaire à Dubaï ?

Vous envisagez ou venez tout juste de réaliser un investissement immobilier à Dubaï ? Si vous souhaitez ouvrir votre compte bancaire, les équipes d’immobilier Dubaï se feront un véritable plaisir de vous accompagner lors de toutes les étapes du processus d’ouverture du compte bancaire.

En effet nous entretenons de très bonnes relations avec certains établissements tels que Emirates NBD. Cela nous permet d’obtenir des garanties d’ouverture de compte rapide à condition, naturellement, que l’ensemble des pièces demandées soient fournies en temps et en heure par le demandeur.

De manière générale, les documents demandés par les banques sont les suivants :

  • justificatif de domicile ;
  • 3 mois de fiche de paie ;
  • 6 mois de relevé bancaire ;
  • le contrat d’achat de votre appartement ou de votre villa ;
  • Oqood, la preuve d’achat et d’enregistrement du bien immobilier en votre nom ;
  • la copie de votre passeport.

Ces documents ne peuvent être fournis en langue française, ils doivent obligatoirement être traduits en anglais. Si vous n’avez pas les contacts nécessaires que vous êtes en recherche d’un traducteur assermenté, nous pouvons vous accompagner.

Le profil investisseur, critère important

Naturellement, en fonction de votre profil investisseur, là où les banques pourraient être amenées à vous demander de fournir des informations ainsi que des documents complémentaires.

En outre, les banques peuvent vous demander d’effectuer un premier dépôt afin de ne pas laisser le solde de votre compte à zéro et qu’il passe en négatif en cas de prélèvement.

À la suite de l’ouverture de votre compte bancaire, vous recevrez alors une carte bancaire ainsi qu’un chéquier. Cela vous permet de payer n’importe où dans l’émirat.

Compare Listings