Your search results

Immobilier à Dubai : le processus d’achat

Si vous souhaitez investir dans l’immobilier à Dubai, vous vous demandez certainement quel est le processus d’achat. Comme vous vous en doutez certainement, le processus d’achat  Dubai est quelque peu différent de ce que vous pouvez connaître en Europe. A Dubai, tout va plus vite, et c’est également le cas pour l’achat immobilier.

Le gouvernement de Dubai a simplifié au maximum le processus d’achat, et tout peut se faire en une journée seulement et à distance.

Les étapes de l'achat immobilier à Dubai

Etape 1
Votre projet 20%

Discussion avec un de nos agents immobiliers français certifiés RERA. Au cours de cet échange, le profil de votre achat sera établi. Achat pour occupation personnelle ou investissement locatif ? Montant de votre apport, enveloppe budgétaire globale, quartiers préférés, tous les sujets relatifs à la nature de votre achat seront abordés.

Etape 2
Sélection du bien 40%

En fonction des critères établis à l’étape n°1, votre agent immobilier vous proposera une sélection de biens répondant à vos objectifs et à votre budget. Les programmes vous seront présentés en détail, avec brochures, photos, vidéos, prix détaillés et plan de financement.

Etape 3
Réservation du bien​ 60%

Une fois que vous aurez identifié le projet sur lequel vous souhaitez vous positionner et l’unité que vous souhaitez réserver, il faudra procéder à la réservation du bien. Pour cela, votre agent immobilier vous demandera de fournir une Cope de votre passeport en cours de validité et de lui communiquer votre adresse email, votre adresse postale et votre numéro de téléphone. Vous devrez ensuite payer un montant compris entre 1200 et 10.000€ pour bloquer l’appartement ou la villa pour que plus personne ne puisse l’acheter. Vous signerez ensuite votre bon de réservation, appelé « Booking Form ».

Etape 4
Paiement de la 1ère échéance 80%

Après l’étape 3, le promoteur vous laissera entre 1 et 3 semaines pour payer le complément de la première échéance. Il s’agit du « Downpayment ». Vous devrez payer entre 10% et 20% du prix total du bien, et également payer les frais de notaire (DLD), qui s’élèvent à 4% du prix total du bien. Vous recevrez ensuite votre contrat final d’achat pour signature.

Etape 5
Le notaire (DLD) 100%

A Dubai, c’est le Dubai Land Department (DLD) qui fera office de notaire. C’est lui qui enregistrera le contrat d’achat entre le promoteur immobilier et l’acheteur, et qui émettra votre titre de propriété. Ce dernier vous sera envoyé directement par email une fois la formalité administrative réalisée par le DLD. Vous avez reçu l’email du DLD ? Ça y est, vous êtes propriétaire à Dubai. Félicitations !

Compare Listings