Dubaï : quels sont les lieux d’investissement préférés des Français ?
Selon le rapport rendu par le Dubai Land Department il y a quelques jours, les Français seraient les 5eme plus gros investisseurs immobiliers à Dubaï en 2022. Des chiffres assez hauts, qui démontrent à quel point l’Émirat est attrayant.
Suffisamment du moins, pour que les investisseurs français souhaitent se positionner sur les meilleures affaires. Dans la suite de cet article, on vous propose d’ailleurs de découvrir quels sont les quartiers privilégiés par les investisseurs !
Où les français investissent-ils à Dubaï ?
Comment les Français décident-ils d’investir ?
Quelles sont les tendances pour cette fin d’année 2022 ?
Où les Français investissent-ils ?
Si l’investissement à Dubaï est général, dans le cadre de l’immobilier, les Français privilégient 5 quartiers :
- Jumeirah Village Circle ;
- Arjan ;
- Business Bay ;
- Meydan ;
- Al Furjan.
Du moins, cela est vrai est pour l’achat d’appartements. Pour ce qui est de l’investissement immobilier à Dubaï dans des villas, c’est le quartier de Damac Lagoons qui tire son épingle du jeu.
Comment les Français décident-ils d’investir ?
Les investisseurs immobiliers français basent leur investissement sur plusieurs critères, avec un focus particulier sur la localisation attractive, le potentiel de développement et enfin, le plan de paiement.
Dans l’idéal, le plan de paiement doit être long. Les investisseurs privilégient notamment le paiement d’une partie importante après la remise des clefs, leur permettant de sortir le moins de capital possible et de compter sur la location pour rembourser le bien.
Cela ne se ressent pas chez les investisseurs russes ou asiatiques qui, traditionnellement, sont prêts à payer plus et plus rapidement. Question de moyens et de pouvoir d’achat, également.
Quelles sont les tendances pour cette fin d’année 2022 ?
En France, l’accès au crédit est de plus en plus compliqué. Cela rend la tendance d’investissement à l’étranger, de plus en plus pertinente pour les Français souhaitant développer leur patrimoine, notamment à l’étranger dans un pays ou l’administratif et les taxes sont beaucoup moins complexes que sur le territoire national. Nul doute, d’ailleurs, que le marché de l’immobilier reste tendu dans les prochaines années tant la demande augmente.