Your search results

Impôts sur les sociétés en 2023 : les prix de l’immobilier vont-ils exploser ?

Posted by Immobilier Dubai on 10 February 2023
0

Depuis quelques années, Dubaï est souvent pointé du doigt pour être un “paradis fiscal”. Résultat, face à cette mauvaise presse, les décideurs de ce petit Émirat ont confirmé la mise en place pour l’année prochaine, d’une taxe de 9%. Cette taxe sur les profits des sociétés sera effective à partir de juin 2023. Une annonce qui, forcément, aura un impact sur les prix de l’immobilier. Dans la suite de cet article, on vous dit tout sur les éventuelles répercussions.

Une nouvelle taxe de 9% est attendue
L’impact sur les prix de l’immobilier

Une nouvelle taxe de 9% est attendue

C’est en 2022 que Dubaï est le reste du monde ont passé un accord. Ce dernier prévoit d’imposer une taxe de 9% sur les bénéfices réalisés par les sociétés implantées aux Émirats. Une taxe qui ne concerne toutefois que les entreprises générant plus de $USD 100.000 de chiffre d’affaires. Ainsi, les particuliers et les revenus immobiliers ne sont pas concernés. Une manière pour Dubaï d’éviter d’être considéré comme un paradis fiscal.

L’impact sur les prix de l’immobilier

S’ils sont bénéficiaires, les promoteurs immobiliers ainsi que les sociétés de construction et enfin, les sous-traitants, seront soumis à l’impôt. Résultat, il semble compliqué d’imaginer ces professionnels accepter le fait de payer l’impôt sans augmenter les prix pour compenser.

Il semble donc qu’il faille s’attendre à une hausse des prix imposés. Selon Bloomberg et Knight Franck, les prix de l’immobilier pourraient augmenter de 13% en 2023. Une augmentation qui pourrait être beaucoup plus soutenue dans certains quartiers, tels que Palm Jumeirah, qui se trouvent en forte tension.

Compare Listings