Your search results

Tout savoir de Jumeirah Village Circle (JVC)

Posted by Immobilier Dubai on 24 March 2023
0

Le quartier de Jumeirah Village Circle est l’un des quartiers les plus populaires et les plus appréciés de Dubaï, par les investisseurs immobiliers. En effet, ce dernier offre de nombreuses possibilités en termes de logement et assure, en plus de ça, des rendements locatifs parmi les plus intéressants de la ville. Dans cet article, Immobilier Dubaï vous propose de découvrir tout ce qu’il faut savoir sur le sujet.

Où se trouve JVC Dubaï ?

JVC (Jumeirah Village Circle) se trouve entre Al Khail Road et Sheikh Mohammed Bin Zayed Road. Il offre un accès simple et rapide à quelques-uns des endroits les plus populaires de Dubaï, comme Dubai Marina et la Palm Jumeirah (15 minutes). Il faut compter, en revanche, environ 20 minutes de trajet pour rejoindre Downtown et le Burj Khalifa, que ce soit en voiture ou en bus.

Qui habite à JVC Dubaï ?

JVC attire de plus en plus d’investisseurs français. Sur place, la population est assez jeune et vient des quatre coins du monde même si les expatriés européens sont de plus en plus nombreux. En effet, les loyers sont assez accessibles comparés à d’autres quartiers. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles la classe moyenne (qui gagne entre 2 et 5000 euros par mois) privilégie ce quartier.

Le montant des loyers à JVC

Quid du montant des loyers ? Pour un petit studio, il faut compter sur une fourchette de 1000 à 1500 euros par mois. En réglant en une seule fois, vous pouvez espérer débourser 12.000 euros. En optant pour un versement mensuel ou une location AirBnB, il faudra plutôt compter 1.500 euros environ par mois.

Qu’en est-il des appartements 1 chambre ? Vous pourrez en trouver entre 1.500 et 2.000 euros par mois, notamment si vous ciblez les propriétés un peu plus luxueuses et recherchées, comme les résidences signées Ellington Properties, par exemple.

Où faire ses courses à JVC ?

Pour faire ses courses à JVC, rien de plus simple. En effet, il vous suffit de vous rendre au Circle Mall ! Ce dernier a ouvert ses portes en 2022. En son sein, on retrouve un immense supermarché, des commerces ainsi que des restaurants.

Ici et là, à travers JVC, on retrouve également de petits commerces alimentaires. Pour celles et ceux qui souhaitent aller un peu plus loin,  le Nakheel Mall ouvrira ses portes à JVT (Jumeirah Village Triangle), à proximité de JVC, où on retrouve des centaines de commerces et même un cinéma.

Le prix d’un studio à JVC

Un studio à JVC coûte, environ 120.000 euros. Les prix peuvent grimper autour des 150.000 euros environ si vous recherchez un logement dans de belles résidences. Souvent, ces derniers sont vendus meublés et équipés et disposent, en outre, d’un balcon et d’une place de parking.

Le prix du m2 à JVC

Du côté de JVC, le prix au m² est relativement attractif. En effet, il faut compter entre 2.500 et 3.500 euros selon les programmes. Des prix plutôt compétitifs si on compare cela au reste de Dubaï. Naturellement, tous les programmes immobiliers ne se valent pas. Résultat, il est possible que certains projets immobiliers soient un peu moins ou un peu plus chers. En bref, n’hésitez pas à vous renseigner !

La vie à JVC

JVC a été totalement développé par le promoteur Nakheel (qui s’est également occupé de Palm Jumeirah). Sur place, la vie est très calme et très paisible. On retrouve, par exemple, des dizaines de parcs (environ une trentaine) ainsi que beaucoup de jeux pour enfants. 

Au niveau des écoles, il y a également de quoi faire. Par exemple, le Lycée Français de Dubaï n’est qu’à 20 minutes en transport en commun et, bonne surprise, le passage des bus scolaires est assez fréquent. Parmi les autres écoles réputées qui se trouvent à proximité, citons la GEMS School Dubaï ainsi que l’École australienne, très réputée.

Compare Listings