Your search results

LLD à Dubaï : quels frais pour les propriétaires ?

Posted by Immobilier Dubai on 9 August 2022
0

Louer son appartement à Dubaï est bien évidemment possible. Pour autant, certaines méthodes sont mieux adaptées que d’autres, à commencer par la location longue durée. Bien entendu, cette méthode implique quelques frais pour le propriétaire. Dans la suite de cet article, on vous dit absolument tout sur le sujet, afin que vous puissiez disposer de tous les éléments.

Pourquoi opter pour la LLD ?
Quels frais pour la LLD à Dubaï ?
Comment louer son bien immobilier à Dubaï ?

Pourquoi opter pour la LLD ?

1. La stabilité

La location longue durée à Dubaï présente plusieurs avantages. Le premier, c’est sans aucun doute la stabilité. Avoir un locataire pour une longue période permet d’anticiper et d’être sûr que vous aurez un revenu fixe. Autre point important, ce dernier vivra chez vous pendant une certaine période et prendra donc bien soin de votre logement !

2. Pour des raisons financières

Les loyers à Dubaï sont réglés avec un an d’avance. En d’autres termes, éliminez le risque d’impayés. Une vraie différence avec la France d’autant qu’à Dubaï, il n’y a pas non plus de trêve hivernale.

3. Éviter la recherche

Dernier point enfin, la location longue durée évite le stress de devoir trouver un nouveau locataire afin de financer votre bien. Vous êtes certain d’avoir quelqu’un et vous n’avez pas à passer de longues heures, de longues journées à rechercher la personne la mieux adaptée à votre studio, à votre appartement.

Quels frais pour la LLD à Dubaï ?

À Dubaï, il existe quelques frais pour les investisseurs qui optent pour la location longue durée. Dans la suite de cet article, on vous présente lesquels.

1. Les frais d’agence de location

Si vous n’envisagez pas de gérer vous-même votre bien immobilier, vous devrez forcément passer par une agence immobilière spécialisée dans la location clé en main. L’agence s’occupe de récupérer les loyers, de vous trouver un locataire, etc… Il faut compter 5% du total du loyer annuel. Mais rassurez-vous, ces frais sont à la charge du locataire.

2. EJARI et DEWA

Le locataire devra également s’acquitter des frais d’émission de l’EJARI. Il s’agit d’un document émis par les autorités qui certifie l’enregistrement du contrat locatif. Enfin, ce dernier devra également s’occuper d’ouvrir le compte DEWA (pour l’électricité) et régler les frais qui en découlent.

Comment louer son bien immobilier à Dubaï ?

À Dubaï, il existe de nombreuses agences de gestion locative, dont Elysée Vendôme Real Estate LLC, le groupe à la tête de notre agence, Immobilier Dubaï. Nous accompagnons notre clientèle en lui proposant un service complet via lequel nous assurons la mise en location et la bonne gestion du bien immobilier. L’ensemble de nos agents est certifié RERA est se fera un plaisir de vous accompagner en vous proposant les meilleurs conseils possibles. Vous souhaitez en découvrir davantage ? N’hésitez pas à nous contacter !

Compare Listings