Your search results

Tout savoir d’Emaar, le promoteur immobilier numéro un à Dubaï

Posted by Immobilier Dubai on 9 September 2022
0

Aux Émirats et notamment à Dubaï, les projets immobiliers sont gérés par une poignée de promoteurs immobiliers. Le principal ? Emaar Properties. Cette entreprise a vu le jour en 1997. Aujourd’hui, elle est à la tête de quelques-unes des réalisations qui ont marqué les esprits, comme :

  • Le Burj Khalifa (le plus haut gratte-ciel au monde), qui culmine à 828 mètres de hauteur ;
  • Le Dubai Mall, qui n’est autre que le plus grand centre commercial au monde.

L’histoire d’Emaar Properties
Emaar aujourd’hui
Un développement à l’international
Les projets actuels chez Emaar
Découvrez les programmes Emaar avec Immobilier Dubaï

L’histoire d’Emaar Properties

Mohammed Alabbar, dirigeant emblématique de Emaar

L’entreprise a vu le jour en 1997, par l’intermédiaire de Mohammed Alabbar. Après avoir ouvert plusieurs branches, notamment en Inde, voire même en Arabie Saoudite, le groupe profite de l’explosion du marché dubaïote pour faire parler de lui.

Ses plus grandes réussites ? Le Dubai Mall. Il s’agit du plus grand centre commercial au monde, avec 1,1 million de m² de surface. Un projet titanesque, qui aura coûté pas moins de 14.5 milliards d’euros… Mais un projet qui marche, puisqu’il s’agit là du lieu touristique le plus visité de la planète, avec près de 75 millions de passants à l’année.

Le groupe s’est également démarqué en construisant le Burj Khalifa. Pour rappel, il s’agit de la tour la plus haute au monde. Un projet qui a nécessité la présence de 12.000 ouvriers et qui aura coûté 1 milliard d’euros.

Emaar aujourd’hui

Aujourd’hui, Emaar se démarque de par son approche ultra-qualitative. En effet, qu’il s’agisse de grands ou de petits projets, l’entreprise est connue pour le luxe qu’elle assure à sa clientèle. Des finitions toujours très soignées, réalisées à partir des matériaux les plus nobles qui soient (marbre, bois, etc…).

Cette volonté est d’ailleurs reconnue par :

  • Le Guiness Book des Records pour la construction de la plus grande et la plus longue piscine « infinity pool », en 2021 ;
  • Le World Travel Awards 2019, pour l’hôtel le plus luxueux ;
  • Le World Retail Awards de 2019, pour la meilleure expérience client.

Naturellement, l’entreprise de par sa taille et ses projets collectionne les records.

Un développement à l’international

Outre Dubaï, le promoteur immobilier Emaar travaille également à l’étranger. Nous pouvons citer l’Égypte, la Turquie, l’Inde, le Pakistan ou encore les USA comme terre d’accueil. L’entreprise y a effectivement créé quelques filiales, comme :

  • Emaar Misr, qui est l’un des plus grands promoteurs immobiliers en Égypte. Des projets comme Uptown Cairo, le Pont du Caire ou encore Mivida et Marassi ont été gérés par l’entreprise.
  • Emaar s’est lancé dès 2005 sur le marché indien. Aujourd’hui, l’entreprise a travaillé sur près de 11.500 unités résidentielles. 8.500 sont toujours en développement, et ce, partout à travers le pays (Gurugram, Dlhi, Mohali, Jaipur ou encor Chennai).
  • Emaar Pakistan participe à moderniser l’offre résidentielle du pays. Emaar Oceanfront par exemple, est l’un des projets les plus ambitieux du groupe, avec de magnifiques tours érigées, qui font directement face à la mer. Un projet, le Canyon Views, a également été lancé à Islamabad.
  • Emaar Middle East est l’un des principaux constructeurs en Arabie Saoudite. Le groupe est notamment reconnu sur place pour avoir créé le centre commercial de Jeddah Gate.
  • Emaar s’est également occupé de projets d’envergure au Liban, avec la création de BeitMisk, une communauté de 655.000 mètres carrés !

Les projets actuels chez Emaar

Emaar continue de proposer de nouveaux projets à Dubaï. Parmi les derniers, vous retrouverez :

Beachgate by Address : il s’agit d’un magnifique programme, situé à Emaar Beachfront. Des appartements de 1 à 4 chambres sont proposés à des tarifs pouvant atteindre le million, voire 2 millions d’euros. La livraison de ces biens d’exception est attendue pour décembre 2026.

Park Hills : des logements de 1 à 3 chambres sont proposés à partir de 290 000 euros. Un programme immobilier au cœur de Dubai Hills, face à un parcours de golf de 18 trous. Parfaitement bien situé, ce programme immobilier st l’idéal pour les investisseurs.

Marina Shores : nous parlons ici d’appartements 1 à 4 chambres et de penthouse (5 chambres). Programme lancé en juillet 2022, ce dernier devrait être terminé pour décembre 2026. Un projet d’envergure, qui offrira aux résidents un accès à une somptueuse piscine ou encore à une salle de sport dernier cri.

Lime Gardens : il s’agit-là d’appartements de 1 à 3 chambres, au cœur de Dubaï Hills, qui sont proposés à partir de 290 000 euros. Des logements aux finitions parfaitement soignés, qui se trouvent à proximité d’écoles, d’un hôpital, etc. Encore une fois, des logements de haut standing, avec piscine !

Découvrez les programmes Emaar avec Immobilier Dubaï

Chez Immobilier Dubai, nous entretenons d’excellentes relations avec le promoteur immobilier Emaar. Agence immobilière francophone numéro un sur place, nous mettons notre réseau à votre service. Vous retrouverez, sur notre plateforme, une sélection actualisée des meilleurs programmes immobiliers de ce promoteur.

Pour rester au courant des évolutions et être les premiers informés, n’hésitez pas à vous abonner à notre newsletter ou à simplement nous contacter :

Compare Listings