Your search results

Investir dans l’immobilier à Dubaï en 2022

Posted by Immobilier Dubai on 2 September 2022
0

2022, l’année ou jamais pour investir dans l’immobilier à Dubaï ? Pour beaucoup, la réponse est oui. En effet, le petit Émirat a tout pour séduire : des studios à bon prix, de superbes appartements et de somptueuses villas. À cela, s’ajoute un climat exceptionnel, une situation géographique de premier choix et enfin, une vie culturelle florissante. La cerise sur le gâteau ? Il est possible de devenir propriétaire rapidement, voire très rapidement.

Acheter un bien immobilier à Dubaï
Comment acheter son bien immobilier à Dubaï ?
Que faire des fonds à Dubaï ?
Bénéficiez du visa de résident après un achat immobilier

Acheter un bien immobilier à Dubaï

Acheter un bien immobilier à Dubaï en 2022, c’est plus que possible. Sur place, vous pouvez devenir propriétaire de votre appartement en ne versant que 10% de la somme totale due. Vous avez un tel projet et aimeriez vous faire accompagner ?

Immobilier Dubaï est une agence immobilière francophone implantée dans ce petit Émirat depuis plusieurs années maintenant. Spécialistes du marché dubaïote, nous accompagnons nos clients en leur proposant de découvrir et acheter les meilleurs biens immobiliers du marché local, au meilleur prix.

De la réalisation des formalités administratives en passant par l’étude du financement et la recherche du bien, c’est simple : nous nous occupons de tout !

Comment acheter son bien immobilier à Dubaï ?

La première étape pour acheter un bien immobilier consiste à sélectionner le programme qui vous correspond le mieux. Une fois l’appartement ciblé déterminé, il faut envoyer une copie de votre passeport à l’agent immobilier chargé de votre projet.

Il vous sera alors demandé de régler un acompte afin de bloquer l’appartement. Pour ce faire, plusieurs solutions, comme la carte bancaire ou le virement. Un bon de réservation à retourner signé sera également demandé.

Une fois la réservation du bien confirmée, il vous faudra régler dans les 15 jours, 10% du montant total du bien (plus ou moins, en fonction du programme) et les frais de notaire (4%). Le contrat final vous sera alors envoyé et vous devrez le retourner signé au promoteur immobilier.

L’ensemble des formalités d’enregistrement auprès des autorités, notamment la DLD, Le Dubai Land Departement, seront effectués.

Que faire des fonds à Dubaï ?

Dubaï est cosmopolite. En 2022, on estime d’ailleurs que 90% de sa population est issue de l’étranger. Le petit émirat autorise donc largement les transferts de fonds depuis son sol, vers l’étranger, qu’il s’agisse de loyers ou d’une vente. D’ailleurs, vous pouvez même percevoir vos loyers sur votre compte français !

Bénéficiez du visa de résident après un achat immobilier

Il est possible de bénéficier d’un visa résident à Dubaï, suite à un achat immobilier. Pour cela, il faut débourser au moins 180.000 euros, soit 750.000 AED pour en faire la demande. Vous pourrez alors aller et venir au sein de l’Émirat sans aucun souci et bénéficier des nombreux avantages que la résidence offre.

Compare Listings