Your search results

Quelles sont les taxes immobilières à Dubaï ?

Posted by Immobilier Dubai on 24 August 2022
0

Investir à Dubaï vous tente, mais vous aimeriez en apprendre davantage au sujet de la taxation avant de vous lancer ? Rassurez-vous, la fiscalité à Dubaï est très avantageuse et ce, que vous soyez résidant en France ou dans le petit Émirat. Dans la suite de ce texte, on vous présente absolument tout ce que vous devez savoir sur le sujet de la fiscalité relative à l’investissement immobilier, afin d’être sûr de ne pas vous tromper.

1. Les frais de notaire
2. Taxe foncière et impôt sur la plus-value
3. Taxe sur les revenus locatifs
4. Les municipality fees
5. La convention fiscale entre la France et Dubaï
Achetez votre appartement à Dubaï avec Immobilier Dubaï

1. Les frais de notaire

Les premiers frais que vous aurez à sortir sont les frais de notaire, à régler directement auprès de la Dubaï Land Departement, entité gouvernementale qui s’occupe de gérer les affaires immobilières. Le montant des frais de notaire est de 4% du prix du bien :

Sur un bien à 100.000 euros, vous aurez donc à régler 4.000 euros de frais de notaire (ou frais de DLD).

Ces frais sont le plus souvent à votre charge, mais il arrive que les promoteurs annoncent des offres alléchantes via lesquelles ces frais sont pris en charge partiellement ou dans leur totalité.

2. Taxe foncière et impôt sur la plus-value

Il n’existe à Dubaï, aucune taxe foncière pour les propriétaires d’appartement ou de villas… Ni même aucune taxe sur la plus-value en cas de revente. En d’autres termes, si vous générez un bénéfice sur la vente de votre appartement (acheté 100.000 et revendu 120.000, par exemple), vous n’aurez rien à payer sur ces 20.000 euros d’écart.

3. Taxe sur les revenus locatifs

Autre avantage à Dubaï : il n’existe aucune taxe sur les revenus locatifs. En outre, l’Émirat n’impose pas de TVA à régler sur les loyers ni même sur les achats de biens immobiliers à vocation résidentielle.

4. Les municipality fees

Les municipality fees, ce sont les taxes imposées par la municipalité de Dubaï. Elles sont à régler par le locataire. Ces taxes représentent 5% du montant du loyer annuel. Un paiement qui s’effectue via la facturation DEWA, pour l’eau et l’électricité.

5. La convention fiscale entre la France et Dubaï

Dubaï et la France ont signé une convention stipulant que les biens immobiliers de l’acheteur seront fiscalisés dans le pays où ils se trouvent. Ainsi, un investisseur immobilier à Dubaï, achetant en France, sera taxé selon la législation française et inversement. De fait, vous ne réglerez pas d’impôts sur les revenus locatifs provenant de votre investissement immobilier à Dubaï, mais votre tranche d’imposition sur le revenu pourrait être impactée vers le haut.

Achetez votre appartement à Dubaï avec Immobilier Dubaï

Vous recherchez une agence immobilière à Dubaï pouvant répondre à vos besoins ? Chez Immobilier Dubaï, nous sommes spécialisés dans la vente de studios, de villas et d’appartements de qualité. Des logements de premier choix, que se feront un plaisir de vous présenter les membres de notre équipe.

Une équipe 100% francophone, spécialisée dans l’immobilier à Dubaï, afin de vous accompagner du mieux possible. Une question ? N’hésitez pas à nous écrire. Nous nous ferons une joie de vous lire et de vous accompagner dans votre projet.

Compare Listings