Your search results

Quels sont les chiffres de l’immobilier à Dubai, en mai 2023 ?

Posted by Dubai Immobilier on 3 June 2023
0

En mai 2023, le marché de l’immobilier à Dubaï a connu un excellent exercice. Selon les premiers rapports, ce dernier a enregistré les chiffres les plus élevés de ces 10 dernières années, rien que ça. Un marché en plein boom, largement soutenu par les investisseurs internationaux. Dans la suite de cet article, on vous présente tout ce qu’il faut savoir sur les chiffres de ce mois de mai 2023, afin de vous aider à mieux comprendre comme ce dernier se porte.

Mai 2023, le nombre de transactions a explosé

Au mois de mai 2023, comparé à la même époque, l’an dernier, le nombre de transactions immobilières a explosé, progressant ainsi de 75.9%. Au total, ce sont 11 757 ventes qui ont été réalisées.

Dans le détail, on a :

  • Une hausse de +88.4% pour les ventes d’appartements, ce qui est inattendu puisque les chiffres de l’an dernier étaient déjà relativement élevés
  • Un repli de -7.6% pour les ventes de villas, la faute à un marché qui se veut assez limité
  • Une hausse de +109% des ventes de locaux commerciaux
  • Une hausse de +233% sur les ventes de terrains !

Ces chiffres s’expliquent de plusieurs manières. D’une part, l’attrait des Émirats. D’autre part, la demande en hausse, ce qui pousse les promoteurs immobiliers à devoir trouver de nouveaux terrains.

Le montant des transactions est en hausse

Vous l’avez compris, le nombre de transactions, en mai 2023, a explosé. Il en va de même pour le montant de celles-ci. En comparaison avec mai 2022, le cru 2023 est exceptionnel. On estime le total des ventes des biens immobiliers à 34.2 milliards de dirhams, soit l’équivalent de 8.5 milliards d’euros. Des chiffres en hausse de 87% d’une année sur l’autre ! Cela s’explique notamment par la valeur des villas, qui ont pris 25% en un an.

Le prix des locations en plein boom

Se loger à Dubaï est de plus en plus onéreux. En effet, selon le rapport de la DLD, le prix moyen d’un logement en location a augmenté de 11.7%. Du côté des villas, le prix des locations a pris 33.3% en l’espace d’une seule année, la faute à une demande inférieure à l’offre.

Les quartiers les plus recherchés en mai 2023 par les investisseurs

Les trois quartiers qui tirent le plus leur épingle du jeu sont les suivants :

  • Dubai Marina, qui a enregistré 1245 ventes, au total, en mai 2023 ;
  • Jumeirah Village Circle (JVC), qui a enregistré 1187 ventes en mai 2023 ;
  • Business Bay, qui a enregistré 665 ventes.

Compare Listings