Your search results

Comment acheter son studio à Dubaï ?

Posted by Immobilier Dubai on 18 August 2022
0

Investir à Dubaï est loin d’être aussi difficile que ce que certains imaginent. D’ailleurs, de plus en plus de Français investissent dans le petit Émirat. La raison ? Les studios y sont proposés aux alentours de 100.000 euros. Une aubaine que nous souhaitons décortiquer avec vous. Chez Immobilier Dubaï, nous sommes effectivement experts sur les questions relatives à l’immobilier. Une question, un projet ? N’hésitez pas à nous contacter.

Pourquoi acheter un studio à Dubaï ?
Choisir le meilleur studio à Dubaï
Les pièges à éviter
Comment financer son projet d’investissement immobilier à Dubaï ?

Pourquoi acheter un studio à Dubaï ?

À Dubaï, les locataires recherchent en priorité deux types de biens :

  • Les appartements 1 chambre
  • Les studios

Ainsi, vous tourner vers un studio bien situé, c’est l’assurance de vite le louer au meilleur prix et d’obtenir un excellent taux de rentabilité.

Autres avantages, la taille du logement qui suppose qu’une seule personne y vivra (moins de dégradations, de frais), mais aussi et surtout des frais de copropriété qui sont moindres puisque le logement fait, au grand maximum, 35 à 40m2. Un bon moyen de se lancer dans l’immobilier, sans prendre trop de risques.

Choisir le meilleur studio à Dubaï

Choisir un bon studio à Dubaï passe par une analyse de ses objectifs. Ainsi, que ce soit en tant que pied-à-terre ou en tant qu’investissement locatif, les besoins ne sont pas les mêmes, ce qui impactera forcément votre choix.

Pour l’investissement locatif, privilégiez les studios bien situés. JVC (Jumeirah Village Circle), Al Furjan, Downtown ou Business Bay et d’autres quartiers plus résidentiels et plus tranquilles feront l’affaire. Ne vous basez pas sur le Burj Khalifa ou le Dubai Mall. Le locataire d’un studio est souvent une personne aux moyens limités !

Privilégiez un studio de 35m2 au moins, avec un petit balcon (si vous le pouvez). Cela apporte du cachet. Enfin, nous vous recommandons d’opter pour un studio dont le prix est assez faible comparé aux appartements 1 chambre. Cela vous permet d’être compétitif par rapport aux logements 1 chambre de la même résidence et donc, d’être sûr de trouver le bon locataire.

Meublé ou non meublé ?

Bon nombre de promoteurs proposent des studios déjà meublés ou partiellement meublés. Si vous ne souhaitez pas vous embêter avec ces questions-là, il s’agit d’une solution adaptée. En revanche, si vous êtes plutôt adepte de la décoration, meubler votre studio pour pouvoir ensuite le louer. Cela ne coûte pas très cher (1.500 à 3.000 euros) et permet au locataire d’avoir une idée très précise d’où il met les pieds.

Les pièges à éviter

La première des choses à faire est de ne pas tomber dans le « trop lointain ». En effet, un bon studio est un logement qui se trouve à proximité, au minimum, d’un transport en commun. Dans l’idéal, il ne faut pas mettre 30 à 45 minutes pour rentrer chez soi après le travail. Évitez également les prix trop bas qui cachent souvent un défaut. Certaines offres à 60.000 euros par exemple, donnent vraiment envie, mais ne valent absolument pas le coup.

Comment financer son projet d’investissement immobilier à Dubaï ?

Vous souhaitez financer votre projet ? Deux solutions s’offrent à vous. Si vous avez les moyens, pourquoi ne pas opter pour un programme à court terme ? Vous aurez certes de la trésorerie à sortir, mais le logement sera rapidement financé, vous offrant une belle rente mensuelle.

Dans le cas où vous avez des moyens plus limités, privilégiez les plans de financement plus longs, sur 5 à 12 ans. Pour rappel, les taux à Dubaï sont de 0%. Vous n’aurez donc à sortir, que ce que vous avez à régler, rien de plus.

Seule contrainte, les promoteurs réclament souvent un premier paiement de l’ordre des 10% au moment de l’achat. Pour plus d’informations sur le sujet, n’hésitez pas à nous contacter. Les équipes d’immobilier Dubaï restent à votre disposition et se feront un plaisir de vous lire.

Compare Listings